Club Musculation / Force Athlétique

L’activité :

 

La musculation à Duclair, au sein de la MJC, existe depuis septembre 1967, basée sur l’haltérophilie jusqu’au début des années 1990. Affiliée à la FFHC (Fédération Française d’Haltérophilie et Culturisme), elle engrange de nombreux titres de champions départementaux, régionaux et plusieurs sélections en équipe de Haute-Normandie.

 

De 1990 jusqu’au début des années 2000, les compétitions d’haltérophilie cessent, et l’activité se transforme en musculation de loisir.

 

Vers 2005, un certain nombre de participants demande à reprendre les compétitions sous la forme de Force Athlétique : trois mouvements à effectuer :

 

o   Flexion de jambe nuque (squat)

 

o   Développé couché

 

o   Soulevé de terre.

 

La section s’inscrit alors à la FSFA (Fédération Sportive de Force Athlétique).

 

Dans cette nouvelle spécialité et jusqu’à aujourd’hui, elle s’adjuge de nombreux titres de champions de France et même d’Europe, ainsi que plusieurs records nationaux et européens. Les résultats sont visibles sur le site de la FSFA. (lien plus bas)

 

 

 

Les locaux :

 

De septembre 1967 à juin 1969 : à la création de l’activité, les entrainements se déroulent au sous-sol de la MJC. La spécialité fonctionnant bien, l’étroitesse du lieu et les nombreuses manipulations de rangement du matériel obligent à déménager.

 

De septembre 1969 à juin 1977 : les entrainements reprennent dans l’ancien gymnase Guynemer (situé en face de la MJC). Les performances s’améliorant, les conditions d’entrainement n’étant plus optimales, un nouveau déménagement s’impose.

 

Depuis septembre 1977 : les entrainements se poursuivent alors dans les sous-sols de l’école maternelle

 

Une salle d’entrainement en 1977 – quatre salles actuellement.

 

 

 

Les entrainements ont lieu du lundi au vendredi de 17h30 à 19h30.

 

Les Photos des Machines :

Nos OFFRES

Nos Sponsors

Nos Partenariats Associatifs

Téléchargez le Programme 2018-2019 du Théâtre de Duclair