Insertion sociale et professionnelle

La M.J.C. Duclair, association d'Education Populaire, a évolué pour devenir une structure oeuvrant dans l'insertion sociale et professionnelle et dans la formation des jeunes et des adultes.


C'est lors de la mise en place du dispositif du Revenu Minimum d'Insertion, institué par la Loi du 1er
 décembre 1988, que la vocation de la M.J.C. Duclair à mener des actions en direction des publics en difficulté s'est pleinement affirmée. C'est dans ce cadre que se sont développées nos actions. Nous avons pris appui sur une expérience préalable d'une dizaine d'années dans les dispositifs d'insertion des jeunes.

L'activité déployée dans le cadre du R.M.I. a été sollicitée par les travailleurs sociaux du canton et les élus locaux. Les actions ont été pensées et mises en place en partenariat avec la Cellule d'Appui R.M.I. du Département de Seine Maritime et divers partenaires. Au départ, les projets ont été tournés en priorité vers l'insertion sociale et se sont progressivement dirigés vers l'insertion professionnelle ; les deux étant étroitement liées.

Aujourd'hui, notre association s'efforce de développer des actions cohérentes qui cherchent à inscrire les personnes dans un parcours orienté vers la résolution des problèmes sociaux puis sur l'accès à un emploi durable ou à une formation qualifiante.

Actuellement, le Pôle Insertion développe deux actions :


Nos OFFRES

Nos Sponsors

Téléchargez le Programme 2017-2018 du Théâtre de Duclair